UN HAVRE

DE PAIX

Une nouvelle maison, un nouvel espoir, une nouvelle vie!

 

La fondation Holy Trinity Open House est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui vient en aide aux enfants des rues et aux enfants défavorisés de Zamboanga City (au Sud des Philippines).

L'objectif principal de HTO est d’offrir un foyer qui pourvoie aux besoins des enfants des rues et autres enfants des plus défavorisés. Zamboanga City est un refuge pour les victimes des conflits armés au sud des Philippines. De nombreux rescapés ont fui les régions voisines pour se réfugier dans cette ville.

Nous souhaitons donner aux enfants accueillis l’opportunité d'atteindre leur plein potentiel en tant qu'êtres humains en prenant soin de leurs besoins physiques, éducatifs, spirituels, sociaux et affectifs. En conséquence, HTO contribue de manière constructive au développement général de la nation.

 

Une partie de nos enfants sont orphelins; d'autres ont été abandonnés par leurs parents. Certains ont encore une famille, mais une famille trop pauvre pour subvenir à leurs besoins.

Pour nous, chaque enfant est précieux. Notre vision est de bâtir une communauté où des enfants de tous âges vivent libres et de façon responsable, où leurs droits fondamentaux sont respectés et leurs besoins suffisamment comblés et où une équipe aimante et compétente prend soin d'eux en permanence.

 

HTO n’existe que grâce à une équipe engagée qui croit en la puissance de services désintéressés rendus à la communauté. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui croient en nous et notre vision et qui se sont joints à nous en nous soutenant à la fois financièrement et de façon pratique. Sans vous, cette aventure n’aurait pas été possible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet, nous serons heureux de vous envoyer des informations complémentaires.

 

 

Maraming Salamat!

Merci beaucoup!

 

COMMENT TOUT

A COMMENCE
 

Touchée par la pauvreté dans son pays, Lorna Fe Haas, la fondatrice de HTO, a décidé de se dévouer aux enfants des rues de sa ville natale Zamboanga City lors de son retour aux Philippines en 2011. Avec l’encouragement et le soutien financier de ses amis suisses, elle a commencé à construire un orphelinat.

La fondation Holy Trinity Open House (anciennement Holy Trinity Orphanage) est enregistrée auprès du «Department of Social Welfare and Development» (DSWD) à Zamboanga City. La construction de la maison a été achevée en 2014. Une association pour soutenir l’institution a été créée en Suisse en décembre 2014. Le comité suisse de l’association travaille en partenariat avec la fondatrice et le comité de la fondation Holy Trinity Open House à Zamboanga City afin d’assurer le bon fonctionnement de la maison.

 

 

DECOUVREZ LE QUOTIDIEN DES ENFANTS A HTO!

CREDITS: VIDEO DE MARIAM HAAS, MUSIQUE DE DONG ABAY

TWINT_Montant-personalise_FR_1.png
IMG_3624.JPG