L'objectif principal de HTO est d’offrir un foyer qui pourvoie aux besoins des enfants des rues et autres enfants des plus défavorisés. Zamboanga City est un refuge pour les victimes des conflits armés au sud des Philippines. De nombreux rescapés ont fui les régions voisines pour se réfugier dans cette ville.

Nous souhaitons donner aux enfants accueillis l’opportunité d'atteindre leur plein potentiel en tant qu'êtres humains en prenant soin de leurs besoins physiques, éducatifs, spirituels, sociaux et affectifs. En conséquence, HTO contribue de manière constructive au développement général de la nation.

 

Une partie de nos enfants sont orphelins; d'autres ont été abandonnés par leurs parents. Certains ont encore une famille, mais une famille trop pauvre pour subvenir à leurs besoins.

Pour nous, chaque enfant est précieux. Notre vision est de bâtir une communauté où des enfants de tous âges vivent libres et de façon responsable, où leurs droits fondamentaux sont respectés et leurs besoins suffisamment comblés et où une équipe aimante et compétente prend soin d'eux en permanence.

 

HTO n’existe que grâce à une équipe engagée qui croit en la puissance de services désintéressés rendus à la communauté. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui croient en nous et notre vision et qui se sont joints à nous en nous soutenant à la fois financièrement et de façon pratique. Sans vous, cette aventure n’aurait pas été possible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet, nous serons heureux de vous envoyer des informations complémentaires.

Mission 

La mission de Holy Trinity Open House (HTO) consiste à donner un foyer qui pourvoie aux besoins des enfants des rues et autres enfants des plus défavorisés, mais aussi à leur permettre l’accès à l’éducation, aux services médicaux ou encore à des activités socio-culturelles et récréatives. Le but à long terme est de donner aux enfants une réelle chance de se lancer dans la vie avec des possibilités concrètes de devenir des citoyens qui auront un impact positif dans la société.

«La fondation HTO vient au secours des enfants des rues et orphelins de Zamboanga. Un grand merci à Lorna Haas et à toute l’équipe de cette mission, merci pour le travail que vous faites, pour l’aide et les soins que vous prodiguez à ces enfants vulnérables comme si c’étaient les vôtres.»
Beng Climaco, Maire de Zamboanga City

 

 

Organisation

La fondation «Holy Trinity Open House Inc.» a été enregistrée aux Philippines en 2012. Elle a son siège à Zamboanga City.

 

La première association suisse «Holy Trinity Open House Zamboanga» a été créée en décembre 2014. L’association suisse travaille en partenariat avec la fondation à Zamboanga City afin d’assurer le bon fonctionnement de la maison. Une nouvelle association a été formée depuis janvier 2021.

 

Le comité de HTO Suisse :

  • Lorna Fe Haas, présidente et fondatrice de la fondation HTO

  • Patricia Hofmann, fundraising officer

  • Elsa Wagner, étudiante en droit économique

  • Nathalie Kamoo, thérapeute

Statut fiscal de l’association HTO
en Suisse:

Selon la décision du 15 juillet 2021, l'association est considérée comme d’utilité publique et exemptée d’impôt par le canton de Fribourg. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

hto.phils@gmail.com

Lorna_BengClimaco_HTO.jpeg

Lorna Haas, fondatrice, avec la maire de Zamboanga City Beng Climaco

WhatsApp Image 2021-05-13 at 2.54.27 PM.

Certificat d'Accreditation du Department of Social Welfare and Development aux Philippines

L'Equipe de Zamboanga

PB230013.JPG
WhatsApp Image 2021-06-15 at 7.03.33 AM.jpeg
WhatsApp Image 2021-06-15 at 7.18.33 AM.jpeg

De g. à dr.: Joselito Debil (gestion de la maison), Gloria Sabayton (houseparent), Ronalou Cometa (éducatrice) and Nancy Bonoan (houseparent)  Photo de droite: Belinda Tagbar, travailleuse sociale

Joselito est chargé de l'intendance générale de la maison. Il répare, fait les courses pour tout le monde, aide pour le ménage, s'assure que tout fonctionne bien dans la maison sur le plan technique et au niveau de la logistique. Depuis la pandémie, il s'occupe de faire les allers-retours des modules pédagogiques entre l'école publique et l'orphelinat pendant que l'école se fait à domicile. Les houseparents Gloria (que tout le monde appelle affectueusement "Pong") et Nancy, sont ce que l'on appelle des "parents de maison". Elles assistent les enfants dans les tâches quotidiennes et les activités, et sont là pour donner une présence maternelle et rassurante.

Ronalou est enseignante de métier et vient tous les jours à l'orphelinat depuis la pandémie. A Zamboanga, en effet, cela fait 1 année que les enfants ne vont plus physiquement à l'école mais fait tous les cours à domicile. Ronalou aide les 23 enfants à réussir leurs années respectives à distance. Notre travailleuse sociale Belinda travail pour l'instant que partiellement chez nous, car depuis la pandémie, les déplacements sont limités et contrôlés. Nous recherchons également des fonds afin d'offrir une place à 100% pour une position dans l'assistance sociale.

UN ORPHELINAT A ZAMBOANGA CITY