UN ORPHELINAT A ZAMBOANGA CITY

Mission 

La mission de Holy Trinity Open House (HTO) consiste à donner un foyer qui pourvoie aux besoins des enfants des rues et autres enfants des plus défavorisés, mais aussi à leur permettre l’accès à l’éducation, aux services médicaux ou encore à des activités socio-culturelles et récréatives. Le but à long terme est de donner aux enfants une réelle chance de se lancer dans la vie avec des possibilités concrètes de devenir des citoyens qui auront un impact positif dans la société.

«La fondation HTO vient au secours des enfants des rues et orphelins de Zamboanga. Un grand merci à Lorna Haas et à toute l’équipe de cette mission, merci pour le travail que vous faites, pour l’aide et les soins que vous prodiguez à ces enfants vulnérables comme si c’étaient les vôtres.»
Beng Climaco, Maire de Zamboanga City

 

 

Organisation

La fondation «Holy Trinity Open House Inc.» a été enregistrée aux Philippines en 2012. Elle a son siège à Zamboanga City.

La première association suisse «Holy Trinity Open House Zamboanga» a été créée en décembre 2014. L’association suisse travaille en partenariat avec la fondation à Zamboanga City afin d’assurer le bon fonctionnement de la maison. Une nouvelle association a été formée depuis janvier 2021.

 

Le comité de HTO Suisse :

  • Lorna Fe Haas, présidente et fondatrice de la fondation HTO

  • Patricia Hofmann, fundraising officer

  • Elsa Wagner, étudiante en droit économique

  • Claudien Chevrolet, théologien en mission ecclésiale

  • Andreas Neil Dutli, développeur d'entreprises et d'individus 

  • Mariam Haas, éducatrice auxiliaire dans la petite enfance

Statut fiscal de l’association HTO
en Suisse:

Selon la décision du 15 juillet 2021, l'association est considérée comme d’utilité publique et exemptée d’impôt par le canton de Fribourg. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

hto.phils@gmail.com

 

 

 

L'équipe de la maison à Zamboanga 

Lorna_BengClimaco_HTO.jpeg

Lorna Haas, fondatrice, avec la maire de Zamboanga City Beng Climaco

WhatsApp Image 2021-05-13 at 2.54.27 PM.

Certificat d'Accreditation du Department of Social Welfare and Development aux Philippines

WhatsApp Image 2021-06-15 at 7.03.33 AM.jpeg
WhatsApp Image 2021-06-15 at 7.18.33 AM.jpeg

De g. à dr.: Joselito Debil (gestion de la maison), Gloria Sabayton (houseparent), Ronalou Cometa (éducatrice) and Nancy Bonoan (houseparent)   Photo de droite: Belinda Tagbar, travailleuse sociale

Joselito est chargé de l'intendance générale de la maison. Il répare, fait les courses pour tout le monde, aide pour le ménage, s'assure que tout fonctionne bien dans la maison sur le plan technique et au niveau de la logistique. Depuis la pandémie, il s'occupe de faire les allers-retours des modules pédagogiques entre l'école publique et l'orphelinat pendant que l'école se fait à domicile. Les houseparents Gloria (que tout le monde appelle affectueusement "Pong") et Nancy, sont ce que l'on appelle des "parents de maison". Elles assistent les enfants dans les tâches quotidiennes et les activités, et sont là pour donner une présence maternelle et rassurante. Ronalou est enseignante de métier et vient tous les jours à l'orphelinat depuis la pandémie. A Zamboanga, en effet, cela fait 1 année que les enfants ne vont plus physiquement à l'école mais fait tous les cours à domicile. Ronalou aide les 23 enfants à réussir leurs années respectives à distance. Notre travailleuse sociale Belinda travail pour l'instant que partiellement chez nous, car depuis la pandémie, les déplacements sont limités et contrôlés. Nous recherchons également des fonds afin d'offrir une place à 100% pour une position dans l'assistance sociale.